Un moment conviviale avec son chien !

Venez découvrir divers activités canines (voir ci-dessous) entre Avignon et Sorgues. Tous les samedis matin, découvrez une nouvelle discipline ou sélectionnez celle que vous préférez. Dépense physique ou dépense mental, ces activités sont réfléchis pour répondre aux besoins de votre chien, développer ses sens, renforcer votre duo, et être complémentaires à l’éducation.

Seuls les chiens sociables sont acceptés, si ce n’est le cas, nous pourrons travailler ensemble lors de séances d’éducation individuelle, il peut être important de se faire accompagner par un comportementaliste pour résoudre certaines problématiques et pour pouvoir accéder aux activités en groupe.

Pour recevoir le programme mensuel, ou pour vous inscrire, contactez nous directement.

Prix : 20€ par séances.

L'agility et le Hooper :

L’agility est un sport canin, dans lequel le chien évolue sur un parcours d’obstacles sous la conduite de son maître. Cette activité est ouverte aux chiens ayant terminé leur croissance, ne souffrant d’aucunes douleur physiques. Elle sera la pratique idéal pour dépenser votre chien physiquement. Grace à de l’entrainement, vous évoluerai dans la précision, la vitesse, et la difficulté des parcours.

Le hoopers a pour principe  de guider son chien à distance sur un parcours d’obstacles. Grace à l’absence de sauts, les jeunes comme les seniors, peuvent y participer. C’est même un très bon moyen d’améliorer leur proprioception ainsi que les stimuler en douceur, physiquement comme mentalement.

Le soin coopératif :

Les soins coopératifs consistent à enseigner à l’animal d’adopter un comportement qui lui permet d’avoir un peu de contrôle sur les soins à effectuer. 

Si l’animal a un comportement détendu, son propriétaire peut commencer l’entraînement ou le soin. Le but étant de faire équipe avec son chien quand on le brosse, lui nettoie les yeux, ou le manipule pour des soins par exemple. 

Ces entraînements devront être réguliers afin d’arriver aux résultats attendus.

 

Activité de flair :

Le flairage est une activité qui permettra à votre chien de développer ses sens et capacités mentales, elle s’adaptera aux chiens de tout âge et race.

Le but est d’apprendre au chien, à retrouver un objet, un humain ou de suivre une piste précise.
En plus d’une dépense mentale, le flairage dépensera également physiquement votre loulou. Cette activité augmente la température corporelle du chien et cela va lui permettre de se fatiguer.

Ici, nous apprendrons à votre chien à retrouver un objet caché, à l’aide de son flair, la méthode utilisée est inspirée de celle donnée aux chiens chercheurs dans les aéroports par exemple. Vous passerez à tour de rôle et disposerez de moment de repos entre chaque passage. Un atelier de flair sera également installé afin que vous puissiez être en autonomie avec votre chien en attendant votre prochain passage.

Le cavage :

Le cavage est un entraînement qui vise à apprendre aux chiens à trouver des truffes cachées dans le sol. Ici, nous leur apprendrons à identifier l’odeur grâce à de l’huile de truffe.

Cette activité permettra à votre chien de développer ses sens et capacités mentales, elle s’adaptera aux chiens de tout âge et race. Le travail basé sur le flair augmente la température corporelle du chien qui lui permettra également de se dépenser physiquement.

 

 

Le dog dancing :

Le dog dancing est l’activité idéal pour mêler fun et apprentissage.
Grâce à des méthodes ludiques, vous pourrez apprendre des nouveaux tours à votre chien à chaque séance. Ici, l’intérêt est de progresser et d’être de plus en plus fluide et précis. Chaque exercice sera adapté à l’âge et au niveau sportif de votre chien.
Nous apporterons, avec de l’entraînement, un peu de renforcement musculaire et de souplesse au corps de votre toutou.
 
 

Sortie en ville :

L’intérêt de ces sorties en milieu urbain est d’apprendre les règles de vie et de sécurité à votre compagnon. Également de socialiser votre chien, aux humains, aux autres congénères, au voitures et autres véhicules ainsi que tout bruit ou odeur ambiante. 

Marcher sans tirer, s’assoir ou attendre notre accord avant de traverser, ignorer les autres chiens ou animaux qu’on croise, ne pas sauter sur les gens, seront les points abordés.

Cette activité ce fait en collectif, il y aura donc d’autres chiens présents. Je vous conseille fortement de travailler les bases en individuel avant de venir en collectif, sans quoi votre chien serait très exciter à la vue de ses camarades ou autre stimulations, cela peut engendrer beaucoup de frustration durant la balade ou d’inconfort. 

Nous travaillerons principalement l’attention de votre chien envers vous, ce qui est pour moi, la clé principale pour débloquer tout le reste des apprentissages.