Comportementaliste canin

30€

Tarif horaire pour l'intervention du comportementaliste canin. Forfaits possible selon les besoins du chien.

Pour qui ?

Pour les chiens de tous âges ayant des problèmes de comportements en tous genres.

Chien stressé, agressif, mordeur, fugueur, non sociabilisé, destructeur etc…

À quoi sert l'étude du comportement chez le chien ?

L‘étude du comportement canin obtient une place de plus en plus importante dans notre société. Les gens commencent à se rendre compte qu’un animal peut souffrir de troubles anxieux, de phobies, de stress, de dépression ou de nervosité pouvant entrainer de nombreux troubles. L’étude du comportement permet une meilleur compréhension de votre chien, et de ses problèmes. Le comportementaliste pourras alors les identifier précisément et les analyser afin de trouver une solution adaptée. Souvent, pour un meilleur contrôle et une meilleur autorité sur votre chien il est conseillé de commencer par les mêmes exercices d’obéissance qu’un éducateur canin pour partir sur de nouvelles bases. Et poursuivre ensuite sur la résolution du problème.

Comment ça marche le comportementalisme ?

C’est simplement l’étude d’un comportement. Les chiens ont un langage corporel universel. Après observation et analyse de ce langage et de son comportement, le comportementaliste met en place des exercices et des méthodes pour corriger les comportements gênant. Le comportementaliste vous conseillera sur la mise en place de nouvelles habitudes au seins de votre foyer, pour un nouveau et meilleur fonctionnement, plus sein et plus sûr.

Quel est le rôle du comportementaliste canin ?

Le role du comportementaliste canin et de comprendre l’origine du problème, comprendre si il vient des maitres ou si il vient du chien . Il doit prendre en compte l’âge, le sexe et la race de l’animal. Il doit être capable de s‘adapter au chien le plus craintif comme au chien le plus agressif. Aprés avoir réussi à crée le lien entre l’animal et lui et il va mettre en place un protocole à suivre. Ce protocole contiens des méthodes, des techniques, et des conseils aux maitres, afin d’amener doucement le chien vers la résolution de son problème. Cela demande du temps , une bonne écoute et une évolution de la part des maitres , ainsi que le respect à 100% du bien-être de l’animal.

Ma méthode de comportementaliste canin

Généralement, quand un animal développe un problème de comportement, c’est qu’il y a quelque chose dans son environnement qui le perturbe. Mon rôle est de l’identifier, de vous l‘expliquer, et vous faire participer au changement.

Il est aussi généralement conseillé de reprendre l’éducation de base. Ainsi vous renfoncerez votre complicité, ainsi que votre influence à son égard.

Ma méthode est  personnalisée, elle reste toujours douce et ludique. Je n’ai pas peur de m’occuper de chiens agressif, grâce à une formation intensive à leur contact que j’ai effectuée chez Sym dog.

Déroulements d'un rendez-vous avec un comportementaliste canin

Le premier rendez-vous sert de prise de contact, j’établis un bilan sur le travail à effectuer et je vous propose un forfait adapté à la situation .

Je vous remet un petit livret contenant des conseils sur les besoins et le bien-être du chien, ainsi que quelques conseils en éducation.

Le deuxième rendez-vous sert en général à revoir l’éducation, afin de renforcer votre lien et votre obéissance.

Les autres rendez-vous s’organisent selon les besoins et le problème du chien, c’est à définir ensemble. 

Je me déplace à votre domicile ou vous donne rendez-vous à Avignon . Selon les besoins du chien nous serons amenés à aller en centre ville , en foret , à la rivière ou autres lieux .